SOLUTIONS D'AFFICHAGE DYNAMIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

L'affichage dynamique au service de la prévention de la santé

Pour les professionnels de la santé ou du secteur de la santé, il est important de pouvoir profiter des outils modernes pour dynamiser les établissements de santé. Moderniser le secteur médical permet d’offrir une meilleure expérience lors d’une visite ou d’une hospitalisation. En plus de bien de remplir d’autres missions, l’affichage dynamique est aussi un formidable outil dans la prévention santé.

« Mieux vaut prévenir que guérir » : tous les professionnels de santé s’accordent sur l’importance de la prévention. Ce sujet est même mentionné dans le serment d’Hippocrate. L’affichage dynamique dans un cabinet médical, un laboratoire d’analyse médicale dans un hôpital, ou bien une clinique privée permet de faire des rappels importants sur les bons gestes et les bonnes pratiques pour éviter les risques de contracter une maladie. La salle d’attente devient donc un atout pour la santé publique. L’affichage dynamique pourra relayer des campagnes d’information ou diffuser des messages publicitaires spécifiques à l’établissement de santé chargé de la diffusion. C’est aussi un moyen de sensibiliser et rappeler les consignes sanitaires ou les informations générales de dépistage.

Les opportunités de l'affichage dynamique pour le secteur médical

En plus de répondre à un fort besoin de prévention sanitaire, l’affichage dynamique pour le secteur médical permet de remplir un grand nombre de missions selon vos besoins et son emplacement dans votre établissement.

ACCUEILLIR ET ORIENTER LES PATIENTS OU LES VISITEURS

ACCUEILLIR ET ORIENTER LES PATIENTS OU LES VISITEURS

Il n’est pas toujours facile de s’orienter dans un établissement de santé de grande taille (hôpital, clinique…) ou simplement un service hospitalier dans lequel les patients et les visiteurs se rendent pour la première fois. L’établissement hospitalier peut proposer d’accueillir et d’orienter les patients ou les visiteurs grâce à des écrans d’affichage dynamiques ou à de la signalétique digitale. Cette dernière s’adapte également en fonction de la présence des médecins. Le personnel sera aussi moins sollicité et pourra mieux répondre aux demandes.

MODERNISER LES ESPACES POUR LES RENDRE PLUS AGRÉABLES

MODERNISER LES ESPACES POUR LES RENDRE PLUS AGRÉABLES

L’affichage dynamique permet aussi de moderniser les espaces d’accueil. Souvent aseptisés, ils manquent de chaleur et de dynamisme. Les supports de communication peuvent répondre à ce besoin.

FACILITER LA RELATION PATIENT MEDECIN

FACILITER LA RELATION ENTRE LE PATIENT ET LE LIEU DE SANTÉ

ORIENTER VERS LES DIFFÉRENTS SERVICES MÉDICAUX

ORIENTER VERS LES DIFFÉRENTS SERVICES MÉDICAUX

RENFORCER L'EFFICACITÉ DE VOS ACTIONS DE COMMUNICATION

RENFORCER L'EFFICACITÉ DE VOS ACTIONS DE COMMUNICATION

FACILITER LE TRAVAIL DU PERSONNEL MÉDICAL

FACILITER LE TRAVAIL DU PERSONNEL MÉDICAL

L’affichage dynamique est un bon outil pour faciliter le travail du personnel médical. Ils pourront consulter la présence et les disponibilités des médecins ou des salles d’examens par exemple. C’est aussi un moyen d’informer les patients avant ou après un rendez-vous médical.

RÉDUIRE LA PERCEPTION D'ATTENTE GRÂCE AU CONTENU

RÉDUIRE LA PERCEPTION D'ATTENTE GRÂCE AU CONTENU

L’attente est souvent une source d’angoisse et d’insatisfaction pour les patients. Chaque professionnel de la santé est confronté à ce problème. Si les plannings sont difficilement extensibles, la gestion de la file d’attente grâce à un logiciel dédié optimise la prise en charge et réduit la perception d’attente. L’affichage dynamique couplé avec l’affichage de contenus divertissants est la solution idéale des salles d’attentes. Divertir les patients ou les visiteurs peut également réduire le sentiment d’anxiété que beaucoup ressentent dès qu’ils sont dans un hôpital ou subissent des examens. Cela facilite le travail des professionnels de santé.

L’affichage dynamique est un vecteur de communication très puissant. Il peut servir aussi bien à la communication interne pour les patients et les visiteurs, qu’à la communication externe, ou encore pour le personnel médical. Le message est souvent mieux assimilé et ce genre d’outil modernise l’image d’un établissement de santé.

LES FONCTIONNALITÉS DE NOTRE LOGICIEL D'AFFICHAGE DYNAMIQUE ADAPTÉES POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Neoscreen

Pour concevoir et afficher tous vos contenus à votre image et les diffuser où vous le souhaitez

eMeeting

Pour guider le public vers les salles de réunion et séminaires

ePlan

Aidez vos clients et vos visiteurs à s'orienter grâce à un plan interactif. Créez en toute simplicité un itinéraire dynamique.

DÉCOUVREZ NOS RÉFÉRENCES SECTEURS ET ÉTUDES DE CAS

GILEAD
CHU St Pierre
CHU Saint Lô
CH Erstein

Besoin d'informations complémentaire ?

Contactez-nous