La digitalisation des points de vente

15 octobre 2018

Les points de vente se sont très rapidement digitalisés au cours des dernières années et favorisent à présent la publicité ou l’information sur le lieu de vente, à travers des dispositifs d’affichage dynamique, disposés en vitrine ou à l’intérieur du magasin. L’affichage dynamique est très apprécié par les consommateurs, car il est plus attrayant et … Read More

Bornes tactiles, totems, murs d’écrans… quel affichage choisir ?

10 octobre 2018

L’affichage dynamique est devenu un moyen de communication abordable, puisqu’une baisse des prix a été constatée au cours des dernières années, ce qui a permis de proposer des solutions matérielles pour tous les budgets. L’affichage dynamique, aussi appelée PLV dynamique dans cette utilisation, possède donc un réel pouvoir d’attraction et les possibilités sont nombreuses, allant … Read More

Affichage dynamique et ROI : comment économiser ? (4/4)

2 octobre 2018

Après, l’analyse de l’audience, le call to action et les conseils pour optimiser les ventes, voici le dernier volet de notre série consacrée à l’affichage dynamique et au ROI. Une bonne stratégie de communication et un affichage dynamique de qualité et ciblé, sont deux des critères permettant un ROI réussi. Pour le mesurer, voici quelques … Read More

Qu’est ce que le Digital Média ?

27 août 2018

L’affichage dynamique doit être à tout endroit où il y a des clients, des patients et des salariés L’affichage dynamique, également appelé digital média, communication audiovisuelle dynamique, digital signage ou encore signalétique dynamique, permet de diffuser du contenu multimédia sur des écrans vidéos. Il est alors possible de diversifier le contenu diffusé en proposant des photos, des vidéos, des … Read More

Affichage dynamique et ROI : comment vendre plus ? (3/4)

23 août 2018

Pour mesurer le ROI nous avons précédemment découvert les différentes manières de calculer le trafic et l’audience de ses affichages dynamiques mais aussi le Call to Action. Voyons dans ce 3ème article deux méthodes pour augmenter les ventes. L’augmentation de vos ventes avec l’affichage dynamique Mettez en avant l’ensemble de vos produits et services, ainsi … Read More

Pourquoi mettre en place des écrans dynamiques dans votre commerce ?

7 août 2018

Selon la nature de votre commerce, l’affichage dynamique peut revêtir plusieurs types d’utilisation. CENTRES COMMERCIAUX : des écrans sont stratégiquement positionnés pour inciter le consommateur à céder à la dernière promotion, et sont également utilisés pour orienter les clients dans les galeries. Ils peuvent également être « informatifs » aux abords des caisses : dans les … Read More

Affichage dynamique et ROI : analysez votre audience (1/4)

6 août 2018

C’est bon, vous avez défini votre cible, vos objectifs, l’emplacement de vos écrans ainsi que votre stratégie de contenu… Mais votre travail ne s’arrête pas là ! Une dernière étape essentielle au bon fonctionnement de votre stratégie est le suivi de son efficacité ! Il vous faut analyser la pertinence de vos messages et l’impact qu’ils … Read More

Le marché du Digital Média : résultats et statistiques

29 juillet 2018

Le magasin redevient un média de communication privilégié pour les marques et le Digital Média possède une grande capacité à capter une audience large dans les points de ventes.   LES ECRANS, PAS UNIQUEMENT UTILES SUR UN LIEU DE VENTE L’image audiovisuelle est omniprésente dans le quotidien des consommateurs, il faut donc savoir l’utiliser de … Read More