L’efficacité de l’affichage dynamique sur les consommateurs

Transports publics, restauration rapide, cafés, centres commerciaux, points de ventes, lieux de santé… Aujourd’hui le Digital Out Of Home (DOOH) est de plus en plus répandu dans les lieux publics et omniprésent dans notre quotidien. Ce nouveau mode de communication permet de multiplier les canaux de communication et, surtout, d’améliorer l’efficacité des messages communiqués.

Afin de connaître l’impact de ce format sur le public, Edison Research a réalisé une étude sur un panel d’américains. Sur les 1 013 personnes, âgés de 18 ans et plus, beaucoup sont touchés par le DOOH. Ce mode de communication impacte sensiblement les consommateurs.

65% ont vus un écran DOOH ces 30 derniers jours

L’étude révèle que 65% des américains se souviennent avoir vu, dans les 30 derniers jours, un écran DOOH dans l’un des lieux visités. Sur les 17 types de lieux recensés, les 4 premiers à avoir retenus le plus d’attention du public sont les aéroports, les événements sportifs, les gares et les cinémas.

46% apprécient de voir le produit présenté en vidéo

L’étude révèle que 65% des américains se souviennent avoir vu, dans les 30 derniers jours, un écran DOOH dans l’un des lieux visités. Sur les 17 types de lieux recensés, les 4 premiers à avoir retenus le plus d’attention du public sont les aéroports, les événements sportifs, les gares et les cinémas.

Mais, également, 30% des américains interrogés ont fait une recherche sur un produit après l’avoir vu sur un écran DOOH. Et, ils sont 29% à en avoir recommandé un auprès de leur entourage suite à sa découverte via un écran DOOH. La présentation détaillée du produit permet d’attirer l’attention des passants et de toucher les personnes concernées par le produit. Sur un lieu de passage fréquent, l’affichage dynamique a donc un impact plus poussé qu’une communication classique.

Le DOOH, un canal à favoriser

A la lecture de cette étude, nous comprenons donc bien l’importance de l’emplacement de la solution d’affichage dynamique. Les zones d’attente ou zone de passage, comme les gares et les aéroports, mais également les centres commerciaux et les lieux de restauration sont à favoriser.

Retrouvez l’intégralité du l’étude online Edison Research ici.

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