Face à l’efficacité de l’affichage dynamique, l’affichage traditionnel ne peut pas faire pas le poids. La possibilité de mettre les informations à jour de façon instantanée, les possibilités d’interaction et la modernité du média digital sont des atouts indéniables.

L’affichage dynamique permet de diffuser l’information au bon endroit, aux bonnes personnes mais aussi et surtout, en temps réel. Grand avantage du système : la maîtrise du temps. En effet, il est possible de gérer la durée de vie d’un message, en programmant un calendrier de diffusion. De plus, le contenu est sans cesse renouvelable, ce qui est indispensable lorsque l’on souhaite communiquer des informations fraîches et en volume.

Certaines options permettent également de varier les contenus en fonction d’événements bien particulier : à l’approche d’une personne, par exemple, grâce à la présence de capteurs de mouvement. Les bornes tactiles permettent également de créer une véritable interactivité avec l’utilisateur, qui peut ainsi obtenir des informations mises à jour en temps réel : prochaines conférences, prochains départs de transports, disponibilités pour prendre un RDV, etc.

Le digital media dans l’entreprise 

L’affichage dynamique est souvent utilisé pour de la communication externe comme dans les magasins, les hôpitaux, les gares, les restaurants… mais aussi pour la communication interne des entreprises afin de tenir informés les salariés ou les visiteurs.

Un logiciel comme Neoscreen, par exemple – développé, fourni et installé par Cube Digital Media – permet de personnaliser complètement sa communication interne. Des informations aussi variées que les résultats commerciaux, le nombre de camions disponibles pour une livraison, les évolutions de carrière… sont parfaitement adaptées à ce type d’affichage et peuvent être déployées en usine, en salle de pause comme dans les couloirs de l’entreprise.

Les exemples sont multiples. Dans une usine, les employés n’ont pas souvent accès une boîte courriel pour recevoir des messages urgents. Les écrans sont alors une solution pour les tenir informés en temps réel. Ils maintiennent ainsi le lien social entre les salariés et la direction de l’entreprise. Dans les salles de pause ou la cafétéria, on peut s’autoriser à diffuser des informations plus légères comme la météo, le trafic ou encore les actualités.

Enfin, parce que ce média numérique est relié à Internet, il est possible de partager avec les salariés les actions de communication réalisées par l’entreprise, notamment les dernières publications sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter.

Ces fonctionnalités sont disponibles dans Neoscreen : en savoir plus.

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