Les acteurs en digital média sont légion sur le marché, mais tous ne proposent pas un service au top de vos exigences. Conseils pour bien choisir.
Comme le dit le dicton, chacun voit midi à sa porte. Pour trouver le meilleur prestataire affichage dynamique, la demande du client va être un facteur clé, car chaque besoin est unique. Néanmoins, quelques critères peuvent faire la différence.

Il anticipe les besoins de ses clients

Pour l’installation d’écrans dynamiques, il est important d’anticiper la problématique des clients. Un bon prestataire vous fera une offre sur-mesure et sera capable de vous conseiller sur les lieux de pose des écrans. C’est pour cela qu’il est important que votre prestataire comprenne vos objectifs afin de proposer les solutions les plus adaptées à vos attentes. L’accompagnement et le conseil doivent, de ce fait, se faire à chaque étape de votre projet.

Il doit toujours être à l’écoute du client

Parmi la foultitude de fonctionnalités que peuvent proposer les prestataires en affichage dynamique, certaines doivent parfois évoluer pour être remises au goût du jour. Un bon installateur proposera des applications ou logiciels évolutifs, qui prennent en compte les demandes des clients. Lorsque ous suggérez une amélioration, que fait votre prestataire ? Les note-t-il pour faire remonter l’info ou essaye-t-il de se justifier ? Cube Digital Media, prends en compte toutes les demandes, car la première source d’inspiration ce sont bien les clients.

Il sait aiguiller vers le logiciel adéquat

Pour vous délivrer la meilleure solution, le fournisseur doit être en mesure de vous conseiller et de vous guider dans le choix de l’application la plus adaptée à vos besoins. Ainsi, c’est à lui de vous proposer une large gamme de logiciels qui vous offrent l’accès aux dernières fonctionnalités. Cube propose des solutions adaptées selon le secteur d’activité : eMenu pour les restaurants, eWelcome pour l’hôtellerie ou encore eImmobilier pour les agences immobilières. Vous pouvez retrouver l’ensemble des secteurs d’activités et solutions ici : https://www.cube-display.fr/solutions-logicielles-affichage-dynamique/
Un projet d’affichage dynamique se compose de parties logicielle et matérielle, étroitement liées et indissociables. Il faut s’assurer que votre futur prestataire maitrise ces deux éléments essentiels à la réussite de votre projet. Il faut aussi et surtout qu’il soit en mesure d’assurer l’installation du matériel ainsi que le bon fonctionnement du logiciel à travers un service de maintenance et un service après-vente réactif et disponible.

Il est capable de se déployer partout

Critère indispensable, la capacité de déploiement du prestataire doit être la plus large possible. Il doit être capable de réaliser une installation pour les indépendants, pour différents réseaux d’enseignes nationaux, internationaux, sur des sites spécifiques, etc. Le logiciel Neoscreen, par exemple, permet de déployer des contenus partout en France et dans le monde, depuis un simple navigateur internet.
Pour toutes ces raisons et d’autres, il est important de bien choisir votre fournisseur et de comprendre qu’une relation de long terme débute. N’hésitez pas à prendre votre temps, et à bien analyser bien vos besoins pour être à même de trouver l’entreprise la plus adaptée. Au sujet de celle-ci, pensez à vous renseigner pour regarder par exemple son expérience, sa taille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *