Pour être remarquée, une communication sur écran d’affichage dynamique doit proposer un contenu différent et innovant. De nos jours, il n’est pas nécessaire d’avoir les connaissances d’un graphiste pour créer des contenus beaux et novateurs. Voici trois fonctionnalités simples, mais indispensables, de Neomaker qui vous permettront de créer des contenus dynamiques et attractifs.

Neomaker est un module de création graphique intégré directement dans l’application d’affichage dynamique Neoscreen, éditée par Cube Digital Media. Il permet de créer des templates totalement personnalisés et animés en associant des images, des textes, des vidéos, des widgets, des pages web… C’est à l’aide de ces fonctions que vous parviendrez à créer un contenu créatif et unique. Avec Neomaker, vous pouvez réaliser une multitude de designs tous plus beaux les uns que les autres. Votre petite touche créative saura être récompensée grâce à la puissance de cette application.

1 – Rajouter une image de fond

Une image de fond permet de personnaliser l’habillage d’ensemble et de donner une véritable personnalité à votre affichage dynamique. Pour procéder, il suffit de cliquer sur le module « image de fond » qui se situe sur la partie supérieure gauche de votre écran.

Il est possible d’afficher un fond de couleur uni ou bien de trouver une image de fond sur votre bibliothèque Neoscreen. Vous pouvez également en modifier l’opacité, la couleur mais aussi ajouter une animation. La seule limite est votre imagination.

2 – Créer un composant texte

Créer une zone de texte permet de mettre en valeur un message. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit juste de cliquer sur le module texte qui situé dans la partie supérieure de votre écran.

Sur la droite de l’écran se trouve le menu « paramètres » qui permet de tout faire, comme de changer la police, le défilement, la taille de l’encadrement… Le composant texte permet également d’afficher automatiquement la date du jour. Il est aussi possible d’ajouter un arrière plan au texte et, évidemment, de le faire défiler.

3 – Créer un diaporama

Voilà une belle façon de faire dérouler des photos pour votre écran d’affichage dynamique : produits en magasin, photos d’équipe, souvenirs de séminaires,…

Vous avez la possibilité de modifier  l’emplacement et  la taille des diapos à travers les paramètres situés encore une fois à droite de l’écran. La partie « composant diaporama » vous permet d’ajouter les images que vous voulez voir défiler. Le bouton situé en bas et gauche vous permettra de sélectionner les images pertinentes. Vous pouvez ajouter des légendes pour chacune des images et modifier la durée de diffusion. Tout est possible avec Neomaker et créer un affichage à la hauteur de ses envies n’a jamais été aussi simple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *