Après, l’analyse de l’audience, le call to action et les conseils pour optimiser les ventes, voici le dernier volet de notre série consacrée à l’affichage dynamique et au ROI. Une bonne stratégie de communication et un affichage dynamique de qualité et ciblé, sont deux des critères permettant un ROI réussi. Pour le mesurer, voici quelques conseils. 

L’impact sur votre image de marque 

L’affichage dynamique permet de renforcer considérablement votre image de marque auprès de vos clients. Vous avez désormais la possibilité de véhiculer vos valeurs, votre culture à travers vos écrans dynamiques. Évaluez la satisfaction de vos clients grâce à des enquêtes proposées sur des bornes, aux abords des caisses ou à la sortie de votre magasin. Analysez l’impact de votre contenu et collectez les avis de vos clients afin de savoir quel type de contenu a le plus de succès et pourquoi.

 

Les économies réalisées

Certes, l’affichage dynamique est un investissement important, mais qui s’avère être très rentable sur le long terme comparé à l’usage de la publicité traditionnelle. En plus de vous permettre de diffuser votre communication de manière percutante, la publicité sur le lieu de vente est surtout plus économique car elle permet de diffuser du contenu à l’infini. De plus, elle est plus écologique grâce à ses écrans à faible consommation d’énergie.

Analysez l’évolution de vos coûts de communication et mesurez les économies réalisées !

NeoscreenINT

De manière générale, l’affichage dynamique permet d’augmenter le trafic en boutique mais surtout le panier moyen des clients, à condition de l’utiliser de manière optimale.

La mesure du retour sur investissement de vos dispositifs d’affichage dynamique vous permettra d’analyser les éventuels écarts entre vos résultats et vos objectifs. De ce fait, vous pourrez ajuster votre stratégie de contenu en fonction de vos cibles pour gagner en efficacité et rentabiliser votre investissement sur le long terme.

 

Pour télécharger notre livre blanc, remplir le formulaire ci-dessous.

J'accepte d'être recontacté par Cube Digital Media et de recevoir leurs informations par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *