En première partie, nous avions parlé du trafic en point de vente et de l’analyse de l’audience. Cette semaine, nous abordons le Call to Action, ces méthodes pour inciter clients et visiteurs à agir : achats, interactions, enquête satisfaction… tous nos conseils !  

Le Call to Action dans votre contenu 

Le Call to Action est une technique permettant d’inciter un client à réaliser une action spécifique. Elle se caractérise généralement par un bouton accompagné d’un verbe d’action « Profitez dès maintenant de 15% », « Participer au concours » etc.

Voici quelques exemples de Call to Action que vous pouvez intégrer en affichage dynamique :

Les QR codes

Ils permettent de renvoyer le consommateur vers votre site, une page Facebook, un sondage… Afin d’évaluer le nombre et la fréquence de scans, par exemple, pensez à réaliser un tracking de vos QR codes grâce à des outils en ligne, tels que Google Analytics.

L’Enquête de satisfaction

Une borne interactive est un bon moyen d’avoir du feedback de vos clients ou visiteurs : identifiez les produits et les services qui suscitent le plus d’intérêt.

Autre utilisation possible : ajoutez des étoiles d’évaluation à proximité de chaque contenu proposé dans votre affichage dynamique, afin que les utilisateurs indiquent s’ils sont utiles ou pas. Cela vous permettra d’affiner votre stratégie de programmation, notamment si vous utilisez l’application Neoscreen, qui gère vos affichages dynamiques depuis un simple navigateur internet.

Le Social Wall

Le but est d’inciter les clients à partager leurs photos sur les réseaux sociaux et donc de les afficher sur un écran, appelé Social Wall. Ainsi, vous véhiculez une certaine proximité avec vos clients et développez votre communauté, tout en les incitant à « liker » votre contenu et à s’abonner à vos pages.

 

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver plus d’information dans notre livre blanc de l’affichage dynamique !

 

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