Selon la nature de votre commerce, l’affichage dynamique peut revêtir plusieurs types d’utilisation.

CENTRES COMMERCIAUX : des écrans sont stratégiquement positionnés pour inciter le consommateur à céder à la dernière promotion, et sont également utilisés pour orienter les clients dans les galeries. Ils peuvent également être « informatifs » aux abords des caisses : dans les grandes agglomérations, un écran pointant sur un flux RSS de type « info trafic » peut inciter à passer plus de temps dans les galeries marchandes !

PHARMACIES : contrairement aux points de vente classiques, les linéaires ne sont que peu animés. Les écrans d’affichage dynamique représentent alors une bonne occasion, pour dynamiser ces environnements… Tout en rajoutant une –nécessaire– dose d’information.

RESTAURANTS ET HÔTELS : très facilement, les écrans LCD peuvent mettre en valeur le « plat du jour » ou présenter un menu dynamique et interactif, ou encore accueillir et divertir les voyageurs dans un hôtel.

MAGASINS FRANCHISÉS : gestion à distance d’écrans dans différents points de vente répartis sur un territoire tout en permettant des décrochages d’informations locales.

Le marché du retail représente le secteur le plus demandeur de solutions d’affichage dynamique.
Mais le digital média peut aussi être utilisé dans des situations plus « corporates » et institutionnelles

ENTREPRISES : les solutions d’affichage dynamique sont mises en place dans le cadre de l’accueil des clients et de la communication interne. Les salles de réunions, de pauses ou encore l’accueil et les couloirs peuvent afficher des messages sur l’actualité d’une entreprise (nouveaux arrivants, informations du CE, présentation de la société ou de ses produits…)

USINES : les écrans pilotés peuvent afficher simultanément des messages d’information, de prévention, de sécurité, de production, ou encore communiquer sur des objectifs internes.)

COLLECTIVITÉS : des bornes interactives ou des écrans d’informations peuvent être installés, afin de rendre un service supplémentaire aux administrés (bornes de délivrance des certificats de non gage dans les préfectures ou encore la diffusion d’une enquête).

ÉCOLES : partagez de l’information aux étudiants en affichant les emplois du temps, les professeurs absents, les informations générales ou encore le menu de la cantine.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *