Depuis 10 ans, le point de vente est challengé par la réussite et les atouts du e-commerce. La digitalisation d’un point de vente est donc une source d’amélioration et de performances indéniable car 7 français sur 10 continuent à préférer faire leurs achats dans des lieux physiques.*

4 image1 150x150

Commander un produit qui n’est plus en stock depuis le magasin
81% des participants déclarent trouver ce service intéressant pour leur faire gagner du temps et éviter d’aller dans un autre magasin ou sur internet. Et ils seraient 77% à l’utiliser s’il était proposé sur une borne en magasin.

4 image2

Géolocaliser les produits de sa liste et optimiser son parcours
72% des participants déclarent trouver ce service intéressant pour leur faire gagner du temps pendant leur shopping. Et ils sont 72% à déclarer qu’ils l’utiliseraient s’il était offert par un magasin.

4 image3 150x150

Connaître toutes les promos en cours dès l’entrée en magasin
74% des participants déclarent trouver ce service intéressant pour faire encore plus d’économies. Et ils sont 72% à déclarer qu’ils l’utiliseraient s’il était proposé sur un écran ou une borne.

4 image4

Consulter les avis et la note donnée par les clients pour chaque produit
72% des participants déclarent que ce service est intéressant pour avoir un avis différent de celui du vendeur, Ils sont 69% à déclarer que ce service est intéressant pour mieux choisir ses produits, et ils sont 71% à déclarer qu’ils utiliseraient ce service s’il était proposé sur leur mobile ou sur une borne en magasin.

Participer à l’amélioration des produits et services du point de vente
67% des participants trouvent qu’un magasin qui propose ce service prouve qu’il est à l’écoute de ses clients. Et ils seraient 64% à être prêts à donner leurs avis et suggestions au magasin qui le leur propose.

Les évolutions technologiques permettent d’animer chaque espace où il y a des clients ou des salariés de façon interactive et connectée. Le challenge est de réussir à utiliser la bonne solution technique au bon endroit et de diffuser le contenu qui saura être pertinent pour votre cible et vos objectifs. En faire trop n’est jamais bon, mais ne pas utiliser les outils du Digital Média vous fera rater des opportunités quelle que soit votre activité.

_________________
*Source : Etude de Publicis Shopper – réalisée auprès de 1661 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *