Petit Bateau choisit Neoscreen

La solution d'affichage dynamique a été déployée sur plusieurs sites de l'entreprise Petit Bateau. Le logiciel Neoscreen est simple et intuitif, il permet de créer soi-même les contenus d'affichage dynamique, y compris les publications de réseaux sociaux.

Publié par CUBE Digital Media sur lundi 24 avril 2017

Si vous imaginiez que déployer des écrans dynamiques sur plusieurs sites était une opération compliquée, le cas de cette marque bien connue des Français devrait vous faire changer d’avis ! Explications.

Les entreprises industrielles comme Petit Bateau regroupent rarement leurs salariés sur un seul et même site. Dans le cas de cette marque de mode, il était nécessaire de déployer la communication interne sur les sites de production et dans le bâtiment administratif à Paris.

Premier avantage, selon Claire Deltrieux, qui s’occupe de la communication interne de Petit Bateau, “les informations sont disponibles en permanence”.

Deuxième avantage, et non des moindres : le contenu est accessible par tous, même aux salariés qui n’ont pas de poste informatique et donc pas d’accès aux e-mails !

Petit bateau déploie plusieurs types d’informations auprès de ses salariés : les événements internes, les dernières publications sur les réseaux sociaux ou encore les dernières collections. En effet, divers médias peuvent être diffusés : textes, vidéos, photos mais également flux d’actualité (RSS, social media…)

“Le powerpoint de l’affichage dynamique”

Pour déployer ses contenus, Petit Bateau utilise Neoscreen, un logiciel d’affichage dynamique édité par Cube Digital Media (lien interne : fiche produit) et accessible depuis n’importe quel navigateur internet. Il y est possible de créer, planifier et diffuser les contenus sur un ou plusieurs écrans, où qu’ils soient dans le monde.

Telle une directrice des programmes, Claire Deltrieux peut ainsi choisir le timing de diffusion pour veiller à ce que les bons messages soient visibles par les bonnes personnes et au bon moment : “le but est de faire passer l’info partout dans l’entreprise et que tout le monde y ait facilement accès, indique-t-elle”.

Le logiciel est simple et intuitif : “ il ressemble à un powerpoint amélioré, précise encore Claire Deltrieux, et ne nécessite que quelques formations rapides avant son utilisation. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *