C’est bon, vous avez défini votre cible, vos objectifs, l’emplacement de vos écrans ainsi que votre stratégie de contenu… Mais votre travail ne s’arrête pas là ! Une dernière étape essentielle au bon fonctionnement de votre stratégie est le suivi de son efficacité ! Il vous faut analyser la pertinence de vos messages et l’impact qu’ils ont sur vos clients. L’objectif ici est de mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos affichages.

La mesure du ROI de son contenu d’affichage dynamique est très souvent perçue comme l’étape la plus difficile pour les entreprises. En revanche, c’est une des phases les plus importantes. Il s’agit d’analyser régulièrement les retombées de vos actions et d’ajuster votre stratégie.

C’est pourquoi, nous allons durant tout ce mois d’août, vous donner des conseils pour pouvoir bien mesurer votre ROI.

Trafic en point de vente 

Certains de vos écrans, placés à l’entrée du magasin ou en vitrine, ont pour objectif d’attirer les visiteurs grâce à des vidéos, des offres promotionnelles ou la présentation de votre collection. Afin de mesurer leur attractivité, optez pour un dispositif de compteur de personnes placé à l’entrée de votre point de vente. Cela vous permet d’analyser le flux de visiteurs et l’attractivité de votre boutique.

Comparez également le trafic de vos clients en magasin avant et après l’installation d’écrans afin d’évaluer la performance de ces dispositifs.

 

Analyse d’audience 

De nombreux dispositifs permettent notamment d’intégrer à ses écrans d’affichage dynamique la reconnaissance faciale. Ce système permet de détecter non seulement la présence d’une personne mais surtout de déterminer son âge, son sexe, le temps passé devant l’écran et l’émotion que votre affichage provoque chez le consommateur.

Tout comme les logiciels de compteurs de personnes, les détecteurs de mouvement et la reconnaissance faciale permettent de mesurer le nombre de visiteurs qui s’arrêtent devant vos écrans. De plus, ces solutions permettent de personnaliser le contenu pour une diffusion ciblée au bon moment.

On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres astuces pour mesurer le retour sur investissement de votre stratégie d’affichage dynamique ! N’hésitez pas non plus à consulter notre livre blanc pour plus d’informations !

Pour télécharger notre livre blanc, remplir le formulaire ci-dessous.

J'accepte d'être recontacté par Cube Digital Media et de recevoir leurs informations par email.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *