Le marché du Digital Média : résultats et statistiques

 Le magasin redevient un média de communication privilégié pour les marques et le Digital Média possède une grande capacité à capter une audience large dans les points de ventes.

LES ECRANS, PAS UNIQUEMENT UTILES SUR UN LIEU DE VENTE

L’image audiovisuelle est omniprésente dans le quotidien des consommateurs, il faut donc savoir l’utiliser de manière pertinente afin d’afficher la bonne image et le bon message au bon endroit.
Bien que l’affichage dynamique soit naturellement mis en avant dans les lieux de ventes, pour sa capacité à être rentable rapidement, de nombreux dispositifs sont également mis en place dans divers lieux.

Marché du digital en 2016 à 309 millions d’euros pour 300 000 écrans

  • Le marché du Digital Media ne cesse de progresser au niveau mondial, et connait une forte croissance notamment en Europe.
    130 millions d’euros d’investissements publicitaires ont été réalisés en 2016.
  • L’affichage dynamique se développe dans de nombreux secteurs d’activités, mais reste toujours très utilisé en points de vente.
  • Toujours en 2016, le secteur du Retail a généré 66 millions d’euros pour une part de 39% du marché.
  • Le Corporate représente 30% du marché et continue de progresser considérablement, avec un taux de croissance de 65%.

Chiffre d’affaires du marché du DOOH en France en (M€)

Source : L’Observation 2016 du Digital Media

réalisé par Sidev et Digital Media Village

Consultez nos autres articles