Le magasin redevient un média de communication privilégié pour les marques et le Digital Média possède une grande capacité à capter une audience large dans les points de ventes.

 

LES ECRANS, PAS UNIQUEMENT UTILES SUR UN LIEU DE VENTE

L’image audiovisuelle est omniprésente dans le quotidien des consommateurs, il faut donc savoir l’utiliser de manière pertinente afin d’afficher la bonne image et le bon message au bon endroit.
Bien que l’affichage dynamique soit naturellement mis en avant dans les lieux de ventes, pour sa capacité à être rentable rapidement, de nombreux dispositifs sont également mis en place dans divers lieux.

Chiffre d’affaires du marché du DOOH en France (en M€)
Chiffre d’affaires du marché du DOOH en France (en M€)

 

    • Le marché du Digital Media ne cesse de progresser au niveau mondial, et connait une forte croissance notamment en Europe.
      130 millions d’euros d’investissements publicitaires ont été réalisés en 2016.
    • L’affichage dynamique se développe dans de nombreux secteurs d’activités, mais reste toujours très utilisé en points de vente.
    • Toujours en 2016, le secteur du Retail a généré 66 millions d’euros pour une part de 39% du marché.
    • Le Corporate représente 30% du marché et continue de progresser considérablement, avec un taux de croissance de 65%.

 

Source : L’Observatoire 2016 du Digital Media,
réalisé par Sidev et Digital Media Village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *