Remobiliser les salariés d’une entreprise et améliorer leur environnement de travail font partie des priorités de la Direction des Ressources Humaines. En effet, un salarié heureux est un salarié fidélisé. Et l’affichage dynamique a son rôle à jouer dans cet objectif ! Explications…

Simplifier et dynamiser la communication interne !

L’affichage dynamique est un moyen de communiquer efficacement avec vos salariés. En disposant plusieurs écrans ou bornes dynamiques dans vos locaux, vous pouvez, en instantané, transmettre tous types d’informations ! Mieux encore, ces contenus pourront être déployés partout dans le monde, notamment si votre entreprise possède des filiales à l’étranger.

Grâce à la possibilité de créer des plannings de contenus, vous pouvez programmer des plages de diffusion en horaires décalés, par exemple le soir et le week-end. C’est très utile pour garder le contact avec les salariés d’astreinte, même lorsque vous n’êtes pas au bureau !

Les réunions ou rendez-vous importants sont souvent indiqués par email. Problème : les boites mail sont saturées et les salariés n’y prêtent pas toujours l’attention qu’ils devraient. Grâce aux écrans numériques, vous pouvez programmer des rappels dans les endroits stratégiques de l’entreprise : cafétéria, près de la machine à café, devant l’entrée des salles de réunion…

L’affichage dynamique, véritable média digital, est aussi très utile pour communiquer sur les avantages au quotidien : offres du CE, facilités accordées aux salariés, événements afterwork, etc. Plus besoin de journal interne… l’information est accessible en tout lieu et à tout moment dans l’entreprise !

Comment mettre en place l’affichage dynamique en entreprise ?

Parmi les solutions qui existent, vous pouvez, comme la marque Petit Bateau , choisir Neoscreen. Il s’agit d’une application en ligne très simple qui permet de gérer tous les écrans de votre compagnie. Intuitive, l’application permet de programmer des messages informatifs, de connecter les réseaux sociaux de l’entreprise, de cibler les contenus en fonction des catégories de salariés…

Le principe est simple : identifiez les contenus photo, vidéo et textes à déployer et composez votre programmation. Indiquez sur quels écrans afficher la playlist ainsi créée et le tour est joué !

Grâce à Neoscreen vous pouvez créer de meilleurs messages de communication pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *