Gymnases, salles de sport, stades, piscines et bien d’autres lieux sportifs ont depuis longtemps adopté l’affichage dynamique, dans le but de créer une expérience client des plus optimales. Tour d’horizon.

Que ce soit dans une salle de sport ou à la piscine municipale, l’information au visiteur est primordiale. Encore faut-il la rendre visible et accessible.

Les affichages dynamiques en salle de fitness

Placé à l’accueil d’une salle de fitness, un média digital peut renseigner les visiteurs sur les activités proposées et les tarifs. L’affichage dynamique est ainsi une véritable aide à la vente. En cas de forte affluence, il permet de faire patienter le visiteur avant qu’un commercial ne soit disponible. Affichez des informations pratiques autour de la nutrition sportive, des machines de fitness disponibles dans la salle ou encore des vidéos de présentation des moniteurs ! Tout est possible.

L’écran dynamique peut également renseigner les adhérents sur le planning des cours, les remplacements de dernière minute et les offres spéciales. En utilisant une borne interactive, vous pouvez également permettre aux adhérents d’agir : par exemple pour s’inscrire à un cours, pour retrouver une salle sur un plan interactif ou encore pour laisser un message à un coach.

Par ailleurs, placer de tels affichages un peu partout dans la salle de sport peut améliorer la motivation des débutants : pendant qu’ils pédalent sur un vélo ou courent sur un tapis, proposez-leur un programme varié, mélangeant conseils sportifs et diététiques, météo, horoscope et actualités.

Les affichages dynamiques pour les activités sportives

A l’accueil de la piscine, placez les écrans à proximité des guichets pour informer les visiteurs sur les horaires d’ouverture – souvent variables d’un jour à l’autre – les périodes scolaires et les tarifs. Prévoyez un deuxième écran pour promouvoir les cours individuels ou collectifs, préciser leurs tarifs et présenter les moniteurs de natation. Une borne interactive pourra être placée à proximité pour présenter les services municipaux, comme par exemple les autres installations sportives à proximité. C’est un moyen efficace d’animer la vie de quartier et de favoriser le flux de visiteurs entre les équipements municipaux !

Par ailleurs, les terrains de football, salles de basket ou d’arts martiaux et plus généralement tout établissement de sport pourra s’équiper d’écrans dynamiques tels que des bornes, totems ou murs d’images pour renseigner le visiteur. Affichage des scores lors des compétitions, diffusion des tweets pendant le match, promotion des sponsors, annonce des prochaines rencontres sportives… les possibilités sont infinies !

 

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