On connaît le pouvoir qu’ont les affichages dynamiques sur les gens. Attirer l’attention, amuser, informer… Alors pourquoi ne pas utiliser tous ces avantages lors d’un événement puisque de nombreuses personnes sont présentes ? L’impact n’en serait que plus efficace et serait un vrai bénéfice pour l’événement !

 

Informer les visiteurs de manière moderne et efficace !

Les affichages dynamiques servent en grande partie à informer les personnes. Cela est d’autant plus valable pour un événement ! De nombreuses informations peuvent être partagées avec les visiteurs. Il s’agit d’afficher de manière très visible des informations pratiques tel que les horaires, les lieux, les directions pour s’y rendre, les sorties. Mais aussi les informations peuvent avoir un contenu plus poussé comme des informations sur les prestataires de l’événement (biographie, oeuvres …)  ou sur l’événement lui même (historiques, chiffres clefs…) ou encore s’en servir pour faire de la publicité.

Par exemple lors d’un festival de musique, si vous disposez des affichages dynamiques, vous pouvez y afficher des informations comme l’heure de représentation des artistes, la scène sur laquelle ils vont performer et comment s’y rendre. Un contenu plus qualitatif peut aussi être diffusé comme une petite biographie des artistes présents, leur actualité etc. D’autres informations peuvent aussi être affichés et très apprécié des festivaliers comme la météo. En effet, un affichage de la météo peut s’avérer utile pour que les visiteurs sachent s’il va pleuvoir ou non pendant qu’ils iront voir un concert et ainsi prévoir une tenue adaptée. Lors d’un festival de musique, un affichage bien visible des prix des consommations ou de la nourriture sur un écran peut aussi être très bien vu.

 

Créer de l’interaction avec les visiteurs !

Les visiteurs aiment l’interaction. À l’instar des réseaux sociaux où l’on apprécie avoir une réponse d’une page à laquelle nous nous sommes adressés, il en va de même pour un événement. Si vous interagissez avec vos visiteurs ils apprécieront, en parleront et la communication se fera toute seule ! Par exemple, si vous utilisez un (ou des) live wall afin de retransmettre en direct ce qu’il se passe, vous pouvez filmer les visiteurs passer un bon moment et s’amuser. Sous ce même principe, vous pouvez utiliser un social wall. Littéralement “mur social”, cet écran permet d’afficher en temps réel les publications qui comporteront les hashtags et les mentions que vous aurez choisi. Les visiteurs verront donc leurs tweets, photos Instagram, publications Facebook, apparaitre sur un grand écran. Cela sera un gros avantage pour vous puisque plus les gens publieront plus pour y apparaître. Cela créera de la visibilité pour votre événement sur les réseaux sociaux.

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