Un nombre impressionnant de solutions d’affichage dynamique existe. Mais lequel devez-vous privilégier ? Totem ? Bornes ? Mur d’image ? Le choix peut être compliqué si nous n’avons pas les avantages et inconvénients de ces outils. Nous allons vous présenter ces affichages afin que vous puissiez faire votre choix.

Les bornes

Les bornes permettent d’intégrer des plans dynamiques afin d’aider les visiteurs à localiser aisément c

ertaines boutiques, d’afficher les différents services proposés dans un centre commercial ou encore d’interagir avec les clients d’un magasin en recueillant leur avis sur un point précis. De nombreuses catégories de bornes existent. Bornes interactives intérieur ou extérieur, bornes de paiement, bornes conçues spécialement pour les personnes à mobilité réduite… Le point fort des bornes est le fait qu’elles soient hautement interactives. Elles sont donc à privilégier en point de vente, mais aussi dans les lieux qui peuvent avoir besoin de plans tels que les hôpitaux ou les centres commerciaux.

 

Le totem

Il permet de placer un ou plusieurs écrans dans un lieu public puisqu’il est protégé par une vitre. Il peut afficher autant en format portrait que paysage et être tactile ou non. Vous pouvez le personnaliser en suivant votre charte graphique pour avoir un impact plus important sur les personnes qui le verront. Généralement les totems sont utilisés dans des espaces d’accueil ou pour diffuser des informations dans des lieux à fort passage. Les totems sont très utilisés en extérieur, grâce à leur capacité à résister aux intempéries et aux températures extrêmes.

 

 

Les écrans géants et murs d’images

Un mur d’images est un affichage simple et efficace. Une image de très grande taille, affichée sur des écrans haute résolution à bords fins. Les murs d’images, modernes et imposants permettent de capter davantage l’attention des clients et deviennent très utilisés en points de vente. En effet un écran de plusieurs mètres d’envergure attire automatiquement l’attention. Quant aux écrans traditionnels, ils peuvent être utilisés dans tous les types de communications. Faire une publicité, diffuser une promotion, communiquer en interne etc.

 

 

L’affichage dynamique possède un réel pouvoir d’attraction et les possibilités sont nombreuses, allant de la simple information à une régie publicitaire évoluée. En effet les écrans font partie de notre quotidien et nous y prêtons toujours une attention particulière. C’est donc pour cela qu’un affichage dynamique est un affichage dont l’utilisation est un atout pour votre société.

Voici les autres avantages de l’affichage dynamique : http://www.cube-display.fr/fr/2018/03/15/4-raisons-de-preferer-laffichage-dynamique-au-support-papier-classique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *