Le marché du retail est le secteur le plus actif en matière d’affichage dynamique. Mais ce dernier est loin d’être réservé à ce secteur. Des domaines plus institutionnels ou corporate peuvent aussi bénéficier de ce mode de communication ! Voici un panorama des solutions de digital media que vous pouvez mettre en place en fonction de l’activité que vous exercez.

 

Afffichage dynamique dans les CENTRES COMMERCIAUX

Des écrans stratégiquement positionnés pourront inciter le consommateur à céder à la dernière promotion. Ils peuvent également être utilisés pour orienter les clients dans les galeries. Des affichages dynamiques peuvent aussi avoir un rôle « informatif » aux abords des caisses. Par exemple : dans les grandes agglomérations, un écran pointant sur un flux RSS de type « info trafic » peut inciter à passer plus de temps dans les galeries marchandes !

 

Affichage dynamique dans les PHARMACIES

Contrairement aux points de vente classiques, ce secteur est relativement peu animé. Les écrans d’affichage dynamique représentent alors une bonne occasion, pour dynamiser ces environnements… Tout en ajoutant une dose d’information ! C’est particulièrement intéressant pour promouvoir les produits cosmétiques.

Affichage dynamique dans les RESTAURANTS ET HÔTELS

Un secteur où l’on peut très facilement placer des médias digitaux ! Les écrans LCD peuvent mettre en valeur le « plat du jour » ou présenter un menu dynamique et interactif ou encore accueillir et divertir les hôtes d’un hôtel ou d’un club de vacances : indication des tarifs, rappels des horaires du petit déjeuner et de la piscine, invitation à de prochaines excursions, etc.

 

Affichage dynamique en MAGASINS FRANCHISÉS

Vous pouvez gérer à distance les écrans dans différents les points de vente répartis sur le territoire tout en créant des décrochages d’informations locales. Pratique en période de soldes, mais également tout au long de l’année !

Affichage dynamiques en ENTREPRISES

Les solutions digital media sont mises en place dans le cadre de l’accueil des clients et de la communication interne. Les salles de réunions, de pause ou encore l’accueil et les couloirs peuvent afficher des messages sur l’actualité d’une entreprise (nouveaux arrivants, informations du CE, présentation de la société ou de ses produits…)  

 

Affichage dynamique dans les USINES

Les écrans pilotés peuvent afficher simultanément des messages d’information, de prévention, de sécurité, de production, ou encore communiquer sur des objectifs internes.

 

Affichage dynamique dans les ÉCOLES et ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Partagez de l’information avec les étudiants en affichant les emplois du temps, les professeurs absents, les informations générales, les activités des associations ou encore le menu de la cantine.

 

Affichage dynamique pour les COLLECTIVITÉS

Des bornes interactives ou des écrans d’informations peuvent être installés, afin de rendre un service supplémentaire aux administrés (bornes de délivrance des certificats de non gage dans les préfectures ou encore la diffusion d’une enquête).

 

Tous ces secteurs peuvent donc être équipés d’affichages dynamiques afin d’améliorer la relation avec les clients ou même la communication en interne. Le digital média a pour but de simplifier la communication et de la rendre dynamique et attractive, alors pourquoi ne pas en profiter ?

 

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