Le digital média en point de vente peut avoir diverses utilisations. Pour la mise en avant des meilleurs produits ou les nouveautés, voire pour diffuser des informations diverses comme les réseaux sociaux ou de l’actualité. Bref tout un panel de possibilités s’offre à vous. Nous allons donc vous expliquer pourquoi il faut que vous équipiez votre point de vente en affichages dynamiques.

 

Un éventail de choix d’affichages

Depuis quelques années les points de vente se sont digitalisés. Cela s’est fait rapidement et les affichages dynamiques sont vite devenu un moyen de faire de la publicité ou encore de
l’information sur le lieu de vente. Bien sûr plusieurs types bornes existent ce qui permet des affichages dynamiques variables (en intérieur, en extérieur, en vitrine…). Grâce à tous ces affichages vous serez polyvalent dans la communication de votre point de vente. Suite à une étude Ipsos nous savons que l’affichage dynamique est le système d’affichage le plus efficace sur les consommateur. En effet 75% des visiteurs se souviennent d’un affichage lorsqu’il est dynamique, contre seulement 44% pour un affichage traditionnel. Ce pourcentage élevé est dû au fait que c’est un affichage qui est plus attrayant et pertinent mais surtout beaucoup moins intrusif que certaines publicités.

 

Le numérique : une croissance exponentielle

Étant donné la croissance exponentielle des achats via internet et donc le e-commerce, il faut que les points de ventes se mettent en valeur, se modernisent. De plus en plus de personnes préfèrent acheter sur internet il faut donc que les points de vente remédient à ce problème. Pour cela il faut commencer par améliorer l’expérience client, en privilégiant des contenus multimédia personnalisé et réactif. L’interaction des affichages dynamiques permet une forme de fidélisation du client.
Ces affichages dynamiques permettent aussi de collecter des informations sur la clientèle. En effet en installant des bornes vous pouvez pousser le client à s’inscrire pour une newsletter ou pour commander des produits et donc collecter des informations essentielles sur la clientèle. Cela peut vous aider à avoir une cible précise et toucher plus de personnes.

 

Pour résumer : Pourquoi équiper votre point de vente d’écrans ?

– Améliorer l’attractivité du point de vente
– Générer du trafic
– Apporter une expérience client unique
– Collecter des informations sur la clientèle
– Proposer des offres personnalisées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *