Les espaces de coworking se multiplient partout en France et dans le monde. Pour séduire les indépendants et les startups, ils inventent des services toujours plus innovants : ateliers, networking, crowdfunding… mais ce sont parfois les idées les plus simples qui sont les plus efficaces. Découvrez comment l’affichage dynamique fait entrer les jeunes pousses dans l’univers des grandes entreprises.

L’une des principales préoccupations des startups est de soigner leur notoriété et leur image de marque, en d’autres termes, leur “réputation”. Les entreprises et grands groupes susceptibles de travailler avec elles sont rassurés de savoir que ces jeunes pousses travaillent dans un environnement moderne et que les collaborateurs de ces entreprises sont facilement joignables.

Soigner l’accueil

Pour bénéficier d’un espace de travail efficace et productif, mais aussi pour accueillir leur clientèle, les startups sont de plus en plus regroupées dans des espaces de corworking ou centres d’hébergement d’entreprises. Or l’accueil y est primordial, car c’est le premier contact que les visiteurs vont avoir avec l’entreprise qu’ils comptent rencontrer.

Si l’espace de coworking n’a pas prévu un service dédié à l’accueil digne de ce nom, c’est l’image de la startup hébergée qui risque d’être écornée. Bien entendu, cela passe par la formation des hôtes et hôtesses d’accueil mais également par l’affichage dynamique. Car en dehors des horaires habituels de bureaux ou lorsqu’il y a trop d’attente au comptoir, comment assurer que le visiteur soit bien accueilli ? Tout simplement avec l’aide d’une borne tactile.

Le visiteur peut facilement recherche l’entreprise qui l’intéresse et y retrouver son contact. Grâce à une connexion téléphonique ou Skype en direct, il peut s’annoncer directement depuis la borne tactile.

Un avantage indéniable pour les espaces de coworking

La borne tactile est également un formidable outil de communication pour les espaces de coworking. Installées en permanence dans le hall d’accueil, les bornes peuvent dispenser des informations sur l’espace de coworking : services, entreprises hébergées, adresses des différents centres… Par ailleurs, grâce à ces écrans interactifs, les prospects peuvent entrer en contact avec un commercial afin de prendre rendez-vous pour une visite.

L’espace de coworking peut lui-même mettre à jour ses informations ou encore les coordonnées des entreprises hébergées, grâce à Neoscreen interactif, une solution de gestion de contenus de bornes tactiles développée par Cube Digital Media.

“C’est vraiment d’une grande simplicité” confirme Jean-Louis Masson, du Domaine des Entrepreneurs en faisant la démonstration de la borne. D’autant que Cube s’occupe en amont de la personnalisation du design de l’interface de la borne, en fonction de la charte graphique de l’organisation.

Les bornes tactiles sont donc une solution idéale pour tous les espaces de regroupement d’entreprises : centres d’affaires, coworking, incubateurs ou encore pépinières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *